Termes et conditions générales

ENDROIT INTELLIGENT

1er général
Les présentes conditions générales (CGV) constituent la base de toutes les transactions juridiques entre SMART PLACE AG et le partenaire contractuel/client et s'appliquent à la livraison, à l'installation, à la configuration et à la mise en service de systèmes de toutes sortes, ainsi qu'à d'autres services de SMART PLACE AG. Les autres conditions générales du client ne sont valables que si elles ont été acceptées par écrit par smart PLACE AG. Les modifications ou les ajouts à un accord conclu sous une autre forme doivent être effectués par écrit. En passant une commande, le client déclare qu'il a pris connaissance des conditions générales et qu'il les accepte.

2. Services/Offres de validité
SMART PLACE AG propose une gamme complète de services dans le domaine de la planification, de la conception, du développement et de la mise en œuvre de systèmes informatiques et de systèmes d'automatisation des bâtiments. Ces offres et les offres de tiers sont valables pendant 90 jours à compter de la date de soumission.

3. Conditions du contrat/confirmation de commande
Un contrat est considéré comme conclu dès réception par SMART PLACE AG de la confirmation de commande signée par les deux parties. Si aucun contrat n'est conclu, mais que diverses dépenses ont été engagées de notre part, SMART PLACE AG se réserve le droit de facturer certaines dépenses, par exemple pour les topologies, etc. Les prix convenus contractuellement pour les contrats de maintenance/support restent contraignants pendant douze mois à compter de la signature du contrat par SMART PLACE AG. Après l'expiration de douze mois, les services seront facturés par SMART PLACE AG aux tarifs en vigueur. Tous les services ou livraisons demandés en plus ou ultérieurement par le client seront facturés séparément. Les modifications de prix et de matériel, ainsi que les éventuelles erreurs, sont réservées dans toutes les offres préparées par SMART PLACE AG. Les prix peuvent également augmenter en raison de l'inflation générale. Toutes les modifications de prix seront répercutées sur le client. En raison de l'évolution rapide de la technologie et des taux de change, aucune garantie ne peut être donnée. Si un produit proposé n'est plus disponible, SMART PLACE fournira un appareil équivalent. SMART PLACE est un système modulaire. Les fonctions ou options disponibles sur le site Web, les dépliants, les présentations ou les exemples d'appartements ne sont pas revendiquées et ne sont pas explicitement proposées. Lorsque les marchandises sont mises à disposition, que les travaux d'installation ou d'autres services convenus commencent, le droit de résiliation du contrat devient totalement caduc, même si les travaux ne peuvent pas être achevés à temps. Lors de l'utilisation d'un système de comptage intelligent de smart PLACE, la consommation d'énergie est affichée de manière transparente pour chaque unité. Une fois le système mis en service, les coûts récurrents du service de base sont automatiquement facturés. D'autres services sont convenus dans les contrats de service respectifs et complétés en conséquence. Le système livré reste la propriété de SMART PLACE AG jusqu'au paiement intégral par le client.

4. Modalités de paiement
Sauf accord contraire, les conditions de paiement suivantes s'appliquent : - 30% d'acompte lors de la commande
- 50 % au moment de la mise à disposition de la marchandise
- 20 % après la mise en service
L'ensemble du matériel demeure la propriété de SMART PLACE jusqu'au paiement intégral de toutes les factures.

5. Mise en service
La mise en service comprend le contrôle du fonctionnement des équipements fournis par SMART PLACE AG, la mise en marche du système et l'instruction des utilisateurs. Si aucun protocole n'est enregistré, le système est considéré comme ayant été mis en service lors de sa mise en service par le client. Si des connexions doivent être établies avec un système tiers, SMART PLACE AG n'est pas responsable de la configuration ou de l'installation des systèmes tiers. Le client doit informer le fournisseur du système tiers qu'il effectuera la configuration ou l'installation correspondante.

6. Acceptation
Une inspection conjointe est effectuée avant la réception. Un procès-verbal de l'inspection et de ses résultats est établi et signé par les deux parties. Des acceptations partielles sont également possibles d'un commun accord. Elles sont soumises à une acceptation globale. Si l'inspection ne révèle aucun défaut, la prestation sera acceptée avec la même signature sur le dossier. Si l'inspection révèle des défauts insignifiants, la prestation est néanmoins acceptée avec la signature du protocole. SMART PLACE AG corrigera les défauts identifiés dans le cadre des services de garantie. Les défauts sont considérés comme insignifiants si la solution peut être utilisée dans toutes les fonctions essentielles ou peut être corrigée par un redémarrage/redémarrage. Si le client n'effectue pas le test de réception dans un délai de grâce raisonnable malgré un rappel ou s'il utilise l'équipement et les systèmes de manière productive sans le consentement de SMART PLACE AG, l'équipement et les systèmes sont considérés comme acceptés.

7. Conditions de garantie
SMART PLACE AG fournit les périodes de garantie suivantes pour toutes les installations et tous les systèmes qu'elle a installés et fournis :

- Garantie de l'appareil selon les spécifications du fabricant
- Garantie de service : 12 mois à compter du protocole de réception et de la mise en service
- Pour les contrats Haas/DL, la garantie fait référence à la définition du contrat correspondant.

8. Garantir l'étendue des services
SMART PLACE AG garantit que ses produits et services possèdent les propriétés convenues. En cas de défaut, le client ne peut dans un premier temps exiger qu'une rectification gratuite du défaut. SMART PLACE AG remédiera au défaut dans un délai raisonnable. Si le défaut ne peut être corrigé que par une nouvelle production, le droit de rectification inclut également le droit à une nouvelle production. La garantie ne couvre pas les travaux de plâtrage, de pose de briques, de nettoyage, etc., si un haut-parleur mural (haut-parleur invisible) ou un autre appareil encastré est défectueux et doit être remplacé. SMART PLACE ne prend en charge aucun des coûts mentionnés ci-dessus en cas de remplacement des haut-parleurs ou du matériel encastré. La garantie ne s'applique qu'au matériel SMART PLACE lui-même.

9. Obligation de signaler les défauts et délais
Les défauts doivent être signalés par écrit dans un délai d'une semaine à compter de leur découverte, faute de quoi le service est considéré comme approuvé et les droits de garantie sont annulés. smart PLACE AG décline toute responsabilité pour les défauts signalés après l'expiration de la période de garantie. Les droits de garantie expirent dans un délai d'un an à compter de l'acceptation et de la mise en service.

10. Exclusion de garantie
La réparation des dommages causés par un cas de force majeure, une contrainte ou une usure exceptionnelle, des influences environnementales néfastes, une manipulation incorrecte du système, le non-respect des instructions d'utilisation et de maintenance ou une manipulation non autorisée ne sont pas couvertes par cette garantie. Par conséquent, SMART PLACE AG ne peut fournir aucune garantie pour les logiciels et le matériel tiers utilisés. Les dysfonctionnements, l'assistance ou les défaillances du logiciel et du matériel SMART PLACE provenant de tiers sur lesquels SMART PLACE AG n'a aucune influence, par exemple Swisscom, UPC Cablecom, Apple, Samsung, etc., ne sont pas couverts par cette garantie. Les frais d'adaptation logicielle et matérielle qui en résultent seront facturés selon les conditions habituelles de SMART PLACE AG. Les travaux sur l'alimentation électrique qui provoquent une interruption doivent être signalés à SMART PLACE AG à l'avance afin de protéger la sécurité des données des logiciels et du matériel, faute de quoi SMART PLACE AG ne peut garantir que le système sera remis en service correctement.

11. Programmation et développement de logiciels par SMART PLACE AG
SMART PLACE AG garantit qu'elle effectuera la programmation conformément aux exigences du client. SMART PLACE AG ne peut garantir que le logiciel puisse être utilisé sans interruptions ni erreurs mineures et quelles que soient les conditions d'utilisation.

12. Droits sur les logiciels
Les droits de propriété sur le logiciel fourni au client, y compris le code source, les descriptions des programmes et la documentation sous forme écrite ou lisible par machine, restent la propriété de SMART PLACE AG. Le client acquiert le droit non transférable et non exclusif d'utiliser ou d'utiliser le logiciel.

13. responsabilité
À l'exception de la responsabilité pour les services de garantie, toute autre responsabilité de SMART PLACE AG pour les dommages directs et indirects est expressément exclue. Cela vaut également pour les systèmes de sécurité (alarmes météorologiques, etc.). Dans le cas contraire, toute responsabilité concernant la pollution sonore causée par le système multimédia ou le système d'alarme installé par SMART PLACE est rejetée. En outre, SMART PLACE AG décline toute responsabilité si les haut-parleurs installés et sélectionnés par le client sont trop puissants ou trop faibles. En conséquence, il n'existe aucun droit au remplacement gratuit d'une solution alternative. SMART PLACE AG n'assume aucune responsabilité ni aucune garantie en cas d'attaques de pirates informatiques, d'effractions ou similaires sur un système SMART PLACE ou un objet protégé ou surveillé par un système SMART PLACE. SMART PLACE AG installe au mieux de ses connaissances et de ses convictions, y compris des circuits de sécurité. Cependant, il ne peut y avoir aucune garantie de sécurité totale. SMART PLACE AG décline également toute responsabilité en cas de fausses alarmes et de tout dommage ou coût qui en résulterait. Toute responsabilité liée à la connexion de systèmes tiers est exclue. La responsabilité en cas d'intention illégale ou de négligence grave au sens de l'article 100, paragraphe 1 OU est réservée

14. Responsabilité pour les dommages causés à l'installation
Si les systèmes et équipements existants, etc., sont endommagés pendant les travaux d'installation, SMART PLACE AG n'est responsable que des frais de réparation appropriés. La responsabilité pour d'autres dommages, en particulier pour les dommages consécutifs, est expressément exclue.

15e lieu de juridiction
Le présent contrat est soumis au droit suisse. Le lieu de juridiction pour les deux parties est le domicile de SMART PLACE AG.SMART PLACE AG 2025

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